Le tabagisme touche une grande partie de la population que ce soit chez l’homme ou la femme. Pourtant, cela peut conduire à des problèmes de santé grave pour ceux qui fument quotidiennement. De plus, à cause de la nicotine présente dans la cigarette. Il devient difficile de s’en défaire après s’y être habitué. C’est pour cela qu’il est important de trouver des moyens pour couper ses envies de fumer.
Que faire pour couper l’envie de fumer ?
Il devient très difficile d’arrêter de fumer pour les personnes accros au tabac. De plus, il est pénible de lutter contre les envies quotidiennes de fumer. C’est pour cela, qu’il est important de savoir comment couper l’envie de fumer. Pour le faire, on a beaucoup de techniques pour y arriver. D’abord, on peut prendre un chewing-gum, des cure-dents ou des bonbons pour apaiser la sensation de manque chez les fumeurs. On peut aussi se brosser les dents pour stopper l’envie de fumer. Car on sera moins tenté de fumer après. De plus, cela fonctionne aussi pour la nourriture. Pour calmer cette envie, on peut utiliser une technique de respiration où on respire lentement et profondément pendant 5 minutes. Cela permet de gérer son stress et d’éviter la cigarette pour le faire. On peut essayer de faire autre chose pour s’occuper l’esprit. Comme faire une activité physique, s’occuper avec des lectures, se déplacer, faire une nouvelle activité… On peut aussi prendre une douche. Qui permet de se détendre. Ou on peut se vider avec d’autres choses comme des vacances, des projets… On a aussi la possibilité de prendre des médicaments pour faire disparaître l’envie de fumer et aussi des aliments qui coupent l’envie de fumer. Mais cela dépend de chacun sur la méthode à prendre pour arrêter de fumer. Pour voir plus d’infos, veuillez cliquer ici drogues-dependances.fr
Quels sont les aliments qui coupent l’envie de fumer ?
Il existe beaucoup de méthodes pour couper l’envie de fumer. Et un des moyens les plus pratiques et les plus faciles à la faire. On peut se tourner vers l’alimentation. Les aliments qui coupent l’envie de fumer sont nombreux. Pour cela, on peut boire quelque chose comme de l’eau, du jus de fruit, des smoothies,… Cela permet de réduire le taux de cortisol et favorise la prise de poids. Mais, il faut surtout éviter les boissons alcoolisées ou énergisantes. On peut aussi manger des fruits, car ils offrent une sensation de satiété qui diminue l’envie de fumer. Et pour de meilleurs effets, on peut prendre de la lobélie. Qui contient des composants utiles pour le sevrage du tabac et qui permet aussi de se détendre. Il y a aussi le gingembre qui permet de lutter contre les effets de l’arrêt du tabac. De plus, on peut le consommer en tisane ou en sirop. Enfin, on peut aussi utiliser du piment de cayenne. Qui permet de complètement stopper l’envie de fumer et lutter contre les addictions liées à la respiration. On peut le consommer avec des aliments ou mélanger ses poudres avec de l’eau.
Combien de temps faut-il arrêter de fumer pour se débarrasser du manque ?
Le tabagisme cause beaucoup d’effets néfastes sur le corps comme l’anxiété, la fatigue, le trouble de sommeil,… De plus, il est très difficile d’arrêter de fumer pour les addicts. C’est pour cela, qu’il est important de savoir comment couper l’envie de fumer. C’est aussi l’étape la plus difficile pour arrêter de fumer. Cela peut prendre du temps. Durant les premiers jours d’arrêt par exemple, la sensation d’étourdissement disparaît. Après 1 mois, la fatigue diminue et la nicotine dans le corps disparaît. Et le sommeil a retrouvé son cycle normal. Puis, on a l’apparition de la toux. Mais la disparition de l’envie de fumer dépend de chaque personne. Et plus on ne fume plus, plus les effets néfastes de la cigarette disparaissent.
Arrêter de fumer : les effets sur le corps
L’utilité à savoir comment couper l’envie de fumer est qu’il sera beaucoup plus facile pour le fumeur d’arrêter de fumer. Qui permettra par la suite d’éliminer les effets néfastes de la cigarette pour le corps. Et même si cela peut prendre beaucoup de temps, il est important de savoir les effets positifs qu’entraîne l’arrêt de la cigarette. Au bout de 20 min, on peut déjà voir que la fréquence cardiaque redevient normale. Au bout de 48 h, les poumons rejettent les résidus de fumée, le monoxyde carbone est éliminé et le goût de l’odorat redevient normal. Au bout de 3 mois, on respire plus facilement, on a plus d’énergie, la circulation du sang et le fonctionnement des poumons s’améliorent. Au bout de 9 mois, la toux diminue et les défenses immunitaires augmentent. Au bout de 5 ans, le risque de développer un cancer diminue de moitié, le risque d’accident vasculaire diminue aussi et le taux de mortalité diminue aussi. Au bout de 15 ans, les cellules précancéreuses sont éliminées et les risques d’accident coronariens diminuent beaucoup. Arrêter la cigarette est donc très bénéfique. Et il est primordial de ne pas sous-estimer ses effets dévastateurs sur le corps.